Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

A la recherche des dents perdues...

15 Jul 2019

La nature ne m'a pas doté d'un sourire ultra brite, -j'utilise cette expression juste pour montrer que je connais des mots modernes ! -

 Donc, dès la fin des dents de lait, mes dents se sont alignées à la va comme je te pousse, j'en étais très affligée et ce désarroi m'aurait permis de supporter un contraignant appareillage. Mais chez nous, du moment que j'avais le nombre de dents nécessaires, avec lesquelles je pouvais manger, mes parents, pas plus que le dentiste, ne virent un quelconque intérêt à réparer les erreurs de la nature. Si malgré cela mes dents avaient résisté au passage des ans, j'aurais pu me consoler de ce désagrément, mais, hélas, toute ma vie j'ai eu des problèmes avec ces foutues dents. Ce fut d'abord le temps des plombages, suivis de celui des couronnes, des bridges, puis, comme si cela ne suffisait pas vint le temps des implants. Ce n'était pas encore assez de misères pour une pauvre petite dame, phénomène du vieillissement, accéléré pour ma bouche, mes mâchoires ont fondu et les implants posés à grands frais, lors de séances pénibles, ce sont fait la malle ! Bref, la voiture, que je ne possède pas, j'en ai le montant dans la bouche, et j'ajoute, celui d’une belle voiture !

 

Le dentiste me posa une barre d'implants sur la mâchoire supérieure, puis une prothèse vissée sur cinq implants sur la mâchoire inférieure, tout ça avec greffe osseuse. Pour moi, la coupe était pleine, je n'en pouvais plus de ces piqûres dans les gencives, de ces longues séances, de ces intermèdes avec au menu, soupe, purée, compote et je pensais que je ne revivrais plus ces épisodes pénibles…Mais, hélas, le sort s'acharne sur moi, un implant s'est infecté, le dentiste a dû m'enlever la prothèse vissée et me voilà repartie pour un tour de réjouissances. Aujourd'hui, une copine, que je n'avais pas vue depuis une semaine, a estimé que j'avais maigri, hélas non, lui ai-je répondu, je n'ai plus de dents et ça creuse les joues! Pour maigrir, on repassera, ceci d'autant plus que le régime purée ne me coupe nullement l'appétit !

 

C'est sûr, si à l'âge adulte on conservait la coutume des dents glissées sous l'oreiller pour que la petite souris apporte des bonbons, moi, j'aurais récolté de quoi tenir un stand friandises à la foire du trône !

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now