Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

La baignoire à portes -mode d'emploi-

17 Jun 2019

 

Elle n'est plus vraiment au goût du jour, car, les douches sécurisées l'ont avantageusement remplacée, mais, étant donné que mon mari ne parvenait plus à monter dans une baignoire normale, nous l'avions remplacée par une baignoire à portes voici plusieurs années ; et, si j'ai envie de blablater sur le sujet, c'est pour démontrer l'incompatibilité entre le mot porte et le mot baignoire. Ce décalage ne nous venait pas à l'esprit, quand dans les pubs on voyait d'accortes dames seniors sortir élégamment de leur baignoire par la porte ; on ne trouvait rien à redire non plus au fait qu'elles avaient déjà un peignoir…Nous on enfile plutôt ce vêtement une fois sortie du bain, mais on comprenait que décemment, elles ne pouvaient pas à cet instant être photographiée en tenue d’Ève, comme dans la vraie vie.  

 

 

Normalement, une baignoire c'est fait pour prendre un bain, mais dans une baignoire de ce type, on ne peut pas prendre de bain, à moins de s'armer d'une bonne dose de patience : la porte qui s'ouvre et se referme une fois pleine, je ne conseille à personne d'essayer !  Donc, il faut rentrer dans la baignoire vide, s'asseoir et attendre gentiment que la baignoire se remplisse, et, quand le moment viendra de sortir, il faudra aussi attendre que toute l'eau soit évacuée. La conclusion de cette problématique se tire aisément, on ne prend que des douches dans les baignoires à portes !

Mais, néanmoins, il m'arrive d'y prendre un bain ; comme il ne faut pas compter sur ma patience, qui n'est pas légendaire, je me débrouille d'une façon pas prévue par les concepteurs de ce matériel. Alors là, mes chers enfants, si vous me lisez, vous n'allez pas être contents ! J’enjambe la haute paroi grâce à un tabouret, et franchement, c'est fastoche, car la forme sabot facilite grandement l'accès à l'intérieur de ce modèle. Ce n'est pas très malin ? Je rassure ma descendance quant à la forme physique qui me permet cette petite acrobatie. Et puis, je ne fais cela que de temps en temps et je vous promets qu'un jour je ne le ferai plus.... à 90 ans peut-être !      

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now