Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

D'hier à aujourd'hui (ou vive le progrès !)

12 Jun 2019

 

 

Lu sur internet que je trouve très bien vu, et je ne résiste pas au plaisir de publier ce texte, merci à l'auteur inconnu !

 

 

"Conseil d'un père…mais…d'un père lucide ! 

Une fille s'adresse à son père : papa, il faut que je te dise que je suis amoureuse. Avec Sébastien nous nous sommes rencontrés sur Meetic, puis nous sommes devenus amis sur Facebook

Nous avons eu des discutions sur WhatsApp, et, il m'a fait sa déclaration sur Skype

Et maintenant, j’ai besoin de ta bénédiction.

Le père répond aussi sec :

Ma chérie, c'est un très bon départ: mariez-vous sur Twitter, achetez vos enfants sur EBay, recevez-les par Colissimo, déclarez-les sur Google et, après quelques années, si tu es fatiguée de ton mari mets-le en vente sur Leboncoin."

                                                                                                                                          

Venant d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, j'observe avec perplexité les excès, du moins à mon point de vue, des gens très connectés.

C'est certain, moi, avec mes quelques amis Facebook, et un portable qui ne sert qu'à téléphoner ou à envoyer quelques textos, je suis très loin de courir le risque de tomber dans la dépendance aux nouvelles technologies !

Dans le genre c'est vraiment trop, il nous suffit de regarder nos petits-enfants ; ainsi, quand parfois nous voulons faire découvrir à l'un d'eux la beauté, le charme de certains lieux, nous sommes décontenancés de voir que ce qu'ils voient sur leur smartphone est beaucoup plus intéressant que le sujet d'admiration de papy ou mamie !

Bon d'accord, j'ai l'air d'une radoteuse qui pleurniche sur le bon vieux temps, on se trompe, non, je ne suis pas complètement rétive aux nouvelles technologies, j'apprécie vraiment de satisfaire ma curiosité grâce à Google, je ne regrette pas l'époque où seul des encyclopédies et le Quid pouvaient nous renseigner ; on y trouvait, ou pas, l'objet de notre recherche.  Je vais tout d'abord dire que je cherche des sujets scientifiques, historiques, pratiques, moins glorieusement j'avoue que je cherche aussi des infos sur la vie, l'âge, la taille des célébrités ; on va me faire remarquer que ce genre de recherche n'est pas très culturel ! Certainement, mais chacun a ses petites faiblesses, les peopleries, c'est la mienne et ça je l'ai avoué dans le billet « une âme de midinette ».

Ici est venu le moment de rendre grâce à une nouvelle invention, le replay ; pensez-donc, j'ai étourdiment oublié de regarder une émission sur les princesses de Monaco et leur palais, de ma vie je n'ai rien raté sur ce passionnant sujet…En d'autres temps j'aurais fustigé ce qui est pour moi une faute, comment, moi, Solange, ai-je pu commettre un tel oubli…Mais heureusement, rien n'était perdu ! Nous sommes au 21 ième siècle et, le lendemain, j'ai rattrapé le coup grâce à replay. Mais je ne rattrape pas que des sujets légers ! J'apporte cette précision, car, si je ne le fais pas, on va me prendre pour une écervelée!

Il y a longtemps, je m'émerveillais du fait que mes parents nés en 1913 et 1914 avaient vu les débuts de l'aviation et de l'automobile ; ma mère disait que jamais dans sa jeunesse elle n’aurait pu envisager avoir une voiture et, en 1954, il y a eu la 4 CV- voir billet antérieur-

Je pensais que nous ne verrions pas d'aussi importants progrès que ce qu'avaient connus nos parents, puisque je suis là, devant mon ordi, j'en conclu que je m'étais lourdement trompée ! Vive le progrès, mais j'ose ajouter : attention les jeunes, comme pour beaucoup de bonnes choses il ne faut pas en abuser ; le nez quasiment non-stop sur le smartphone n'est-ce pas un peu excessif ?

 

 

 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now