Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Quels judicieux achats !

20 May 2019

Étant donné que, lorsqu'on souffre on achète tout ce qui est susceptible de soulager, on a lu sur le sujet de la belle littérature : c’est scientifique et ça promet monts et merveilles, donc on achète !!

 

1) Matelas champs magnétiques pulsés : « les études scientifiques montrent que l’action des ondes agit au niveau de la membrane cellulaire en lui redonnant la fluidité nécessaire à la vie cellulaire… » Ok. J’ai téléphoné pour me procurer la merveille, entre 3 000 et 4 000 euros quand même ; le vendeur très convaincant proposait de venir faire une démonstration chez moi et j’envisageais sérieusement cet achat. J’en ai parlé à mon fils de Paris, il m’a dit en gros, « maman, ça va pas la tête ! » et il m’en a trouvé un sur Leboncoin au dixième du prix demandé. Le vendeur m’a recontacté et je lui ai dit ce qu’il en était : pas trop content, il m’a affirmé que les nouveaux modèles n’avaient plus rien à voir avec les anciens. Alors quoi, avant ils vendaient de la saloperie ?! Le vendeur du site Leboncoin m’a apporté l’appareil et expliqué le fonctionnement. Je l’ai utilisé en vain pendant à peu près 4 mois, rien ne se passait. Alors je l’ai revendu sur le même site en ne perdant que 100 euros. Je ne m’en suis donc pas trop mal tirée ! 

 

2) Tapis champ de fleurs : « de petits aimants cylindriques créent une sensation de détente et apaisent les douleurs dorsales… » ; ce n’est pas confortable, ça pique, mais du moment que ça peut soulager, on supporte ce désagrément. Bon, moi ça m’a soulagée comme d’habitude !!!

 

3) Sur matelas à mémoire de forme, c’est forcément bon pour le dos puisque ça épouse les formes. Bof…

 

4) Fauteuil multipositions où tout le monde est bien, sauf moi ; donc il ne sert qu’à meubler mon séjour car je ne l’utilise pas.

 

5) A La Boutique du dos, on trouve aussi des trucs pas mal, à condition d’avoir des problèmes de dos normaux. J’ai acheté dans cet établissement un fauteuil « assis debout » dont je me suis rapidement débarrassé en le donnant, et également un sur dossier pour mon fauteuil Poang ; avec ou sans je ne vois pas la différence puisque de toute façon ça ne va jamais. Je le garde, car les personnes qui viennent chez moi trouvent qu’ainsi ce fauteuil est très confortable.

 

 

6) D’autres gadgets pas très chers mais inutiles.

Étant donné que seule la chaleur me soulage un peu, j’ai acheté une bouillotte à noyaux de cerise ; j’utilise depuis longtemps une bouillotte classique mais l’inconvénient est que parfois il y a un accident et on se retrouve dans un lit inondé. Problème, la bouillotte à noyaux de cerises, tout comme celle à graines de lin, refroidit très vite, donc je l’ai rapidement abandonnée pour revenir au vieux système.

 

Un jour, excédée à la suite d’un nouvel accident de bouillotte, j’ai ressorti celle à noyaux mais j’avais oublié qu’il fallait humecter le tissu et poser un verre d’eau dans le micro-onde ; la bouillotte a explosé et les noyaux se sont éparpillés partout. Plus embêtant, le micro-onde a rendu l’âme !!! 

 

 

Il m'est arrivé par le passé de fréquenter le salon bien être et le salon zen à la porte de Versailles ; les vendeurs y sont très forts pour vous fourguer des trucs aussi extraordinaires qu’inutiles ; comme je me connais, il est préférable que je reste chez moi, je ne vais plus dans ces salons.  De plus, je n’habite pas une maison avec de grandes dépendances, mais un appartement avec une cave bien pleine et l'impossibilité de ranger des achats inutiles contribue à ce qui paraît être de la sagesse.

Il faut un début à tout…

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now