Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Conseil économique et social...

6 May 2019

Ce matin, j'ai gagné des sous et du sommeil… C'est incompatible me direz-vous, pour gagner des sous, à moins d'être retraité(e), il faut se lever et aller bosser. A ce stade, il est permis de douter de ma méthode, pourtant elle est toute simple et à la portée de tous, il suffit de stopper une dépense inutile ; facile, me direz-vous, pour une personne légèrement radine... Détrompez-vous, comme le savent ceux qui me connaissent, quand j'ai ouïe dire que quelqu'un, genre, la copine de la copine d'une copine, avait un tuyau mirifique pour me délivrer de mes mystérieuses douleurs chroniques, aussitôt, je ne sais plus compter !

Oui, un énième magnétiseur faisait des miracles à l'autre bout de Paris, tentant n'est-ce pas ? Dès l'énoncé de ce prodige, j'ai sauté sur mon téléphone pour prendre rendez-vous. Une séance, deux séances, trois séances, rien ne se passait ! Pas découragée par cette absence de résultats, j'ai pris rendez-vous pour une quatrième séance.

Là, j'en viens à mon propos sur les sous gagnés :  hier, j'ai récupéré ma faculté de jugement en matière économique. Je me suis dit, ma cocotte, des magnétiseurs tu en as vu des dizaines, un seul d'entre eux t'a- t-il soulagé ? Euh ! Non ! Donc prends ton téléphone, annule et garde les soixante-dix euros de la consultation !

Voilà comment ce matin, le réveil ne m'a pas vrillé les oreilles dès sept heures, pour mon rendez-vous matinal, et voilà comment j'ai ouvert les yeux avec soixante-dix euros dans ma poche !

Ce raisonnement est une vérité de La Palisse : à condition d'avoir un revenu correct, la première méthode pour garder ses sous est de les dépenser à bon escient. Je prodigue ce conseil aux têtes d'œufs qui nous gouvernent, chiche ! Vous là-haut dans vos palais dorés, au lieu de vous servir dans nos poches pour dépenser toujours plus, faudrait peut-être voir à faire des économies !

 

D'accord, ils ne me lisent pas, mais ça fait du bien de le dire ! 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now