Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Les modes déco

15 Apr 2019

Quand nous affichons pas mal de décennies au compteur, en matière de déco on a vu passé beaucoup de modes, et, toutes avaient un point commun, ce nouveau style faisait penser à ses adeptes qu'ils étaient les meilleurs pour avoir ainsi réinventé le décor de leurs intérieurs. Ainsi, aux alentours de 1970, beaucoup d'entre nous furent éblouis par la richesse des nouveaux papiers peints ; avait-on déjà vu cette débauche de fleurs aux couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres ? Quand la nécessité se faisait sentir, et, à cette époque elle se fit sentir souvent, on se rendait chez le marchand de couleurs où nous étions éblouis par tous ces catalogues mis à notre disposition, comment choisir au milieu de tant de merveilles ?

Tout était si tentant que beaucoup optèrent pour la solution qui consistait à tapisser les quatre murs de chaque pièce de ces papiers si richement colorés. Ils ne s'interrogèrent pas sur le fait que des murs aussi chargés pouvaient être une atteinte au bon goût, mais qui donc pouvait décider à leur place ce qui était beau et ne l'était pas. ?

Personnellement, je me souviens de notre entrée, un fond marron avec de grosses fleurs dans les tons d’orange et de jaune, et aussi du miroir jaune en forme de soleil. Rétrospectivement, on peut être dubitatif sur cette passion des couleurs marron et orange qui avait envahie nos vies, nous aimions tant ces coloris que souvent nos vêtements étaient assortis à nos intérieurs. Il faut admettre qu'orange et marron sont des couleurs qui se marient très bien sur une palette, mais pour les murs, c'est une autre histoire !

 

Près de cinquante ans plus tard, il est facile de ricaner en pensant que nous avions des goûts de chiottes, mais il faut reconnaître que, s'il est certain que nous étions dans l'excès, quelques souvenirs de l'époque sont revenus à la mode sous le terme de vintage, je pense aux meubles style scandinave en teck, jugés ringards dans des temps pas si lointains ! C'est chouette que le mot ringard soit remplacé par le mot vintage, nettement plus classieux !

Et nos papiers peints chargés ! Là on ne rit plus, car j'en ai vu du même genre dans des magazines, certes pas sur tous les murs, juste par touche. 

 

Pour conclure, paroles d'une jeune des années soixante, soixante-dix, bravo les créateurs de tendance d'aujourd'hui, pour n'avoir gardé que le meilleur de notre époque, vraiment, j'aime beaucoup cet actuel style de déco.

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now