Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Les heures de pointe

1 Apr 2019

 

Ce n'est pas possible, me disais-je, qu'est-ce que tu fous coincée comme une sardine, dans le métro à 8H30. N'ayant pas grand-chose à faire dans la journée, je laisse le métro aux heures de pointe aux malheureux qui, du fait de leur travail, n'ont pas d'autre choix et je compatis à leur sort.

Ce jour-là, je n'avais pu éviter un rendez-vous santé matinal ; on peut m'excuser de cette entorse à mes habitudes et apprécier mon comportement vertueux, mais je me dois d'être tout à fait honnête en précisant que de ma part, il ne s'agit pas seulement de bonté d'âme, mais plutôt de confort : JE NE SUPPORTE PAS ETRE ENTASSÉE DANS LES TRANSPORTS ! Franchement, n’est-on pas mieux dans le métro assise avec un bouquin, que corps à corps dans l'allée en se cramponnant ?

J'entends parfois des gens, qui eux travaillent, pester contre ces vieux qui ne trouvent rien de mieux que d'encombrer le métro aux heures des trajets boulot, et qui font leurs courses en soirée et le samedi... Personnellement, j'évite soigneusement les heures d'affluence. Bravo, pour mon comportement pourrait-on penser. Eh, bien là encore je dois avouer la raison profonde : JE NE SUPPORTE PAS DE FAIRE LA QUEUE !

 

Dans une file d'attente, je me sens mentalement en ébullition, je zieute les files d'à côté pour conclure qu'évidemment, j'ai choisi la file qui n'avançait pas, la file où la caissière est la plus lente. Mon aversion pour l'attente dans les queues me conduit parfois à des actions inexplicables de la part d'une personne qui n'a pas une activité débordante. Par exemple, hier, en passant devant chez Aldi, je suis entrée pour acheter trois, quatre bricoles, mais au moment de passer en caisse, les chariots pleins à ras bord qui me précédaient m'ont conduit à une volte-face : non me suis-je dit, ça ne m'était pas possible de poireauter, je suis donc repartie en rayon pour poser mes quatre articles… Puisque j'en suis à me vanter de ne pas emmerder le monde aux heures de pointe, je signale aussi que je n'ai pas fait comme les pressés qui laissent leurs courses au pied des caisses et se tirent, mais peut être qu'eux ont un train à prendre !

« Le temps c'est de l'argent » dit-on, dans mon cas pas vraiment, je devrais donc avoir la sagesse de ne jamais m'impatienter, l'âge est venu, mais, dans ce domaine, pour la patience on attendra encore !

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now