Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Comme une odeur de brûlé...

18 Feb 2019

 

Quand on cuisine, on estime parfois avoir mille choses à faire plutôt que de rester à côté de ses casseroles. On va, on vient, un peu de ménage dans une autre pièce, un petit tour sur l’ordi, un coup de fil, à moins que ce ne soit un moment de lecture ! Bref, le temps passe, on est toute entière à son occupation, quand, soudain, une odeur de brûlé nous monte aux narines… Nous bondissons alors comme un diable sortant de sa boite car nous réalisons qu'il se passe un truc du côté de la cuisine. Bon d'accord, je parle pour moi et d'autres étourdis, peut-être bien qu'il existe des gens avec une si grande capacité d'attention à qui cette mésaventure n'est jamais arrivée, je leur tire mon chapeau, car, dans ma vie, j'ai cramé pas mal de casseroles et ai dû souvent recourir à d'énergiques méthodes pour tenter de récupérer mon matériel et, si possible, une partie du contenu.

 

A mon actif, je compte des actions qui ne m'ont permis de sauver ni contenu, ni contenant, ce qui est très vexant, surtout pour une personne économe qui s'efforce de ne rien jeter.

Réussir à faire évaporer toute l'eau de la soupe ou l'eau mise à bouillir pour la tisane donne à penser que le temps d'oubli a été un peu long et vous catalogue parmi les têtes de linottes, c'est certain, mais, j'ai fait encore mieux.  Normalement, tout le monde sait faire des œufs à la coque, on les met dans l'eau et il suffit de respecter le temps indiqué, je dis bien, normalement, car, je peux en témoigner, il arrive que l'on parte faire des courses en ne pensant plus à ses œufs…Au retour, on constate alors que ce qui devait arriver est arrivé, il ne reste plus d'eau, et les œufs ont tant explosé que l'on en retrouve l'impact sur le plafond !

Un autre fait d'armes remonte au temps de ma jeunesse, mais là, ce n'était pas de ma faute, mais celle des casseroles qui étaient alors en aluminium ; pas de ma faute, c'est vite dit, un peu quand même, dans l'un de ces récipients j'avais mis à cuire des haricots verts et étais partie vaquer à d'autres occupations.

Une heure, deux heures passèrent nulle inquiétude ne vint m'obscurcir l'esprit, mais en ouvrant la porte j'eus un choc en découvrant le désastre : sur le feu se trouvait un magma de haricots et d'aluminium fondu ! Tant d'années plus tard, je ne me souviens plus, si la plaque de cuisson avait gardé de manière indélébile les traces de l'accident culinaire…

Heureusement, par la suite, l’inox remplaça l'aluminium, et je pus me réjouir de cette avancée car je ne fis plus jamais fondre mes casseroles !

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now