Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Boucles télévisuelles

13 Dec 2018

 

Comme tous ceux de ma génération, j'ai connu le temps où une seule chaîne diffusait seulement quelques heures par jour. Aujourd'hui, le choix offert par la multiplication des canaux m’apporte de grandes satisfactions, de plus, grâce aux fonctions replay ou enregistrement, on a la possibilité de regarder les émissions sélectionnées à ses jours ou à ses heures, alors je ne fais pas partie des râleurs qui déclarent « y a rien à la télé » ; mais non, mais non, moi je dis qu'à la télé il y a des choses bien, pour ma part, j'épluche mon programme et sélectionne ce qui est susceptible de me plaire. 

Donc, dans mon cas, tout est parfait dans le meilleur des mondes, enfin presque parfait, parce qu'aujourd'hui, j'ai envie de parler d'un phénomène qui m'énerve. 

 

 

Pourquoi donc, quand un événement important ou relativement important se produit, la télé nous sert à longueur de journée des images et des causeries sur le sujet ? Pourquoi nous avons droit en boucle à cette même chanson, les couplets et le refrain. Parfois cela s'étire sur plusieurs jours, alors, n'est-il pas légitime de ma part de déclarer que ça me fatigue ? Trop, c'est trop !

Dans ce cas de figure, je connais d'autres ferventes téléspectatrices qui, comme moi, déclarent forfait, j'en suis même à boycotter mes émissions favorites, par exemple C dans l'air, qui, bien sûr, comme tout le monde à la télé, dissertera longuement sur le sujet. 

Pourtant, nous ne sommes ni sourds, ni aveugles, pas bouchés non plus, dès le départ nous avions compris l'importance de l'événement, alors, s'il vous plaît mesdames et messieurs de la télé ( mesdames et messieurs, c'est comme ça qu'il faut dire, si je mets "messieurs" en premier, je vais me faire engueuler par les féministes !), donc s'il vous plaît, quand survient un événement, bien sûr, il faut largement nous informer, ça nous intéresse, mais calmez-vous dans l'intensité des diffusions, c'est à croire que dans ce cas, il ne se passe plus rien dans le monde, et même carrément que la terre s'arrête de tourner...

On va me rétorquer que je n'ai qu'à activer les fonctions replay ou enregistrement pour échapper au rabâchage, je le fais, mais, j'ai une pensée pour certains seniors qui ne maitrisent pas ces nouvelles technologies, oui, ça existe, j'en connais, eux n'ont d'autres choix que de subir l'avalanche, alors, vous, les gens de la télé, pitié pour eux.

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now