Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Les deux mains gauches

3 Dec 2018

Consciente de ne maîtriser que moyennement l'informatique, voici quelques mois, j’ai fait appel à une copine dans le but d'améliorer mes performances, elle m'a appris quelques petites choses, par exemple à formater, pour que mes lignes ne débordent pas sur la droite. A dire vrai, n'ayant pas un grand niveau d'exigence, j'étais plutôt contente de moi, certes neuf doigts sur dix ne me servent à rien, mais, à la longue, j'ai fini par apprendre où se trouve les touches et je trouvais, ma fois, que je tapais assez vite. Mais Catherine m'a fait une démonstration, elle avait des doigts partout, et ça tapait vite, et ça tapait vite ! J'ai bien été obligée de me rendre à l'évidence, je n'étais pas vraiment au point et j'ai compris que je ne le serai jamais vraiment. 

 

 

C'est toujours la même histoire, quand, je pense avoir acquis de nouvelles compétences, il y a toujours quelqu'un pour me faire rabattre de ma superbe. Exemple, je n'ai pas la main verte et j'ai tendance à noyer les plantes sous des trombes d'eau ! J'étais contente, ma plante unique semblait se plaire chez moi, j'en concluais que j’avais progressé… Hélas, ma voisine a fait une remarque qui m'a fait comprendre que je me trompais : « cette plante-là, elle est increvable » m'a-t-elle dit, et voilà j'ai compris pourquoi, pour une fois, une plante résistait à mes pratiques !

Question bricolage, petits dépannages ça ne va pas fort non plus, à peine si je sais planter un clou ! Dès qu'un truc déconne, je suis perdue, ainsi, parfois de mon chauffe-bain, il ne sort que de l'eau froide ; incapable de le remettre en route, j'appelle ma voisine à la rescousse, j'ai beau regarder comment elle s'y prend, rien à faire, comme disent les jeunes, je n'imprime pas ! Quand j'achète un nouvel appareil, c'est compliqué pour moi, les explications de l'installateur sont loin de me suffire : tchak-tchak, madame, vous avez compris ? Non, madame n'a rien compris, en partant il me conseille de lire le mode d'emploi, hélas aussi incompréhensible pour moi que de l'hébreu ! Je fais alors appel à un membre de mon entourage et je note la marche à suivre dans un langage simple du genre appuyer touche rouge, appuyer touche verte, et ainsi, je comprends enfin. 

 

Mais peut-être que si je ne suis pas très au point dans certains domaines, je le suis dans d'autres, il se pourrait que j'ai des doigts de fée et réalise comme ma sœur Christiane toutes sortes de merveilles: des sacs, des pochettes, de beaux objets, du patchwork, de la dentelle aux fuseaux...

Pas vraiment, disons qu'à la couture, que je ne pratique plus depuis longtemps, je parvenais à réaliser des vêtements qui, grâce à un bon patron, tombaient plutôt bien, mais c'est là où l'on me retrouvait, il ne fallait surtout pas aller voir côté envers le niveau des finitions...

J'ai avoué dans un précédent billet que je n'étais pas une fée du logis, vous allez donc croire que je ne suis bonne à rien… Il y a tout de même un domaine où je ne me débrouille pas trop mal, il s'agit de la cuisine, ce qui est souvent le cas des personnes qui aiment bien manger, mais là aussi, je ne frise pas la perfection ; des jolies assiettes bien présentées ce n'est pas mon truc, moi, c'est plutôt, genre on pose la gamelle sur la table et chacun se débrouille !

 

 

Je pense qu'il en est ainsi parce que la nature ne m'a pas donnée une infinie patience, et que lorsque votre devise est « et hop, il faut que ça saute », il n'est guère étonnant qu'aucune de vos réalisations ne soit au top, mais peut-être aussi que je ne suis pas douée !

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now