Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Une nouvelle thérapie... (encore)

29 Oct 2018

 

Entre personnes affligées d'un problème que la médecine ne sait ni guérir, ni même soulager, on se refile des tuyaux.

Donc, appelons la Nathalie, l'un des membres du club, m'a parlé d'une technique, qui, dans son cas, semblait donner de bons résultats, alors comme d'hab, j'ai ouvert grand mes oreilles, et ai manifesté un intérêt très vif pour cette technique prometteuse.

 

Nathalie m'a proposé de l'accompagner lors de sa prochaine séance pour que j'expose mon cas à ce médecin, en pensant qu'il voudrait bien m'accorder quelques minutes de son précieux temps.

Ce ne fut que très peu de minutes, deux peut être, et, je suis restée interloquée, déconfite, par le verdict de ce praticien : il a passé rapidement la main le long de ma colonne vertébrale, par-dessus la robe, et là, je pense que ses doigts étaient dotés d'un scanner, car, il s'est fendu d'un verdict sans appel, j'avais de l'arthrose jusqu'au cou ! J'ai alors risqué une courte phrase : « mais, je n'ai jamais mal au-dessus de la taille et je peux m'asseoir par terre et me relever comme une flèche… ». Pas étonné par ces faits curieux pour une personne soit disant percluse d'arthrose, il en a rajouté une couche : « oui, mais quand la douleur montera jusqu'au cou vous allez comprendre ».

 

C'était d'autant plus étonnant que des médecins, des kinés, des ostéos, ont vu mes clichés sans s'émouvoir du piteux état de ma colonne vertébrale ; bizarre non, que sur les radios tout aille à peu près et que lui, à vue de nez établisse un diagnostic aussi alarmiste. D'accord, il a estimé mon dos trop droit, mais ça je le sais et ne dis pas merci à ma maman, question d'esthétique, d'avoir un peu oublié de courber convenablement ma colonne. 

Jusque-là, je n'étais pas vraiment d'accord mais je le fus encore moins quand il énonça sa prescription : je ne devais pas marcher plus d'une demie heure par jour car, ça use les articulations. 

Quoi, me suis-je dit répétez-moi un peu ça ?! Une demie heure par jour, vu que je ne suis bien que quand je marche, autant sauter par la fenêtre tout de suite (je dis ça pour faire comprendre ma perplexité, car je n'ai pas du tout envie de sauter par la fenêtre !). Mais vous rendez vous compte, mon taf quotidien, c'est une heure et demie de marche, voir plus ! Alors mon cher bois ce serait terminé ? Le calcul est vite fait, cinq petites minutes pour arriver au premier chemin, il me reste dix minutes dans chaque sens, et convenez qu’en si peu de temps, je n'irai guère loin ! 

Et, comme si cela ne suffisait pas, il m'a informé que la condition indispensable au fait qu'il consente à me prendre dans sa patientèle était que je marche trois fois par semaine dans une piscine…et on marche où à la piscine ? Dans le petit bain ? Franchement, je ne me vois pas trop à cumuler des allers retours sur quinze mètres !  Cette solution me semble envisageable à condition d'habiter au bord de la mer, marcher dans l'eau le long de la plage étant une activité plutôt agréable. 

Mais, je ne vous ai pas parlé du tarif exorbitant de ce praticien, 150€ la séance ! Je suis allée voir ses qualifications sur Google et j'ai constaté qu'il était généraliste et ostéopathe, profil très défavorable à un bon remboursement par ma mutuelle.

D'accord, quand seulement deux, trois visites sont nécessaires, on peut faire un effort, mais cette thérapie exigeant du long terme, on réfléchit avant de s'engager, surtout quand on n'est pas certaine du résultat !

Donc, avec toutes les insurmontables restrictions que je viens d'exposer je n'ai pas donné suite, cependant, pour terminer sur une note optimiste, j’annonce que mes recherches sur Google m'ont permis de trouver un kiné sympathique qui pratique une technique similaire et me prendra en charge, sans me ruiner, et sans m'imposer de changer carrément mon mode de vie.

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now