Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Taxi !

25 Oct 2018

 

Il est des choses qui arrivent quand vous êtes jeune et belle, et qui à mesure que vous avancez en âge vous arrivent de moins en moins, pour ne vous arriver quasiment jamais quand vous atteignez un âge disons très canonique !

Je ne vais pas faire la liste de tous ces phénomènes qui se raréfient avec les années, car, chacune selon son âge, est très à même de dresser ce constat ! 

 

A ce propos, je ne résiste pas à la pensée de raconter l'aventure cocasse qui est arrivée à l'une de mes copines, voici une cinquantaine d'années.

 

Ce jour-là, Nicole avait la flemme de se coltiner le métro, c'est très pratique le métro, mais parfois, il est permis d'avoir un coup de mou à la perspective des longs couloirs et de la promiscuité, alors, passant devant une station de taxi cette petite jeune fille décida de s'offrir un moyen de transport plus confortable.

Elle s'engouffra donc dans une voiture en annonçant sa destination au conducteur. Elle s'installa, la voiture démarra et au fil des rues parfois embouteillées, une agréable conversation s’engagea, on parla de tout, de rien, bref le temps passa agréablement, et l'on arriva enfin à destination. La passagère lança alors la phrase habituelle, combien je vous dois ? Le chauffeur se retourna et, avec un grand sourire, fit une réponse qui laissa Nicole pantoise : « mais, je ne suis pas taxi » ! Devant l'air consterné de sa supposée cliente, il se montra rassurant et lui assura que n'ayant rien à faire cela avait été un plaisir de la conduire.

 

La voyant entrer dans son véhicule avec une grande assurance, il s'était gardé de la détromper…

 

 

 

Et j'en arrive à mon propos : si nous désormais, à notre âge avancé, nous commettions la même bévue, que se passerait-il ? Le conducteur aurait-il l'amabilité de nous conduire à l'autre bout de Paris ? Je n'en suis pas sûre du tout, car j'ai bien conscience que le charme de notre jeunesse n'est qu'un lointain souvenir, et que jouer de cette carte serait très aléatoire. Je penche plutôt pour un scénario dans lequel le conducteur, sans ménagement, nous balancerait l'injonction de sortir de son véhicule !

Mon but n'étant pas de pleurer sur le sort des vieilles, je me dois de terminer sur une note optimiste. Certes, au fil des années nous avons perdu pas mal d'avantages, mais il en est un qui parfois est notre privilège : il arrive que d'aimables personnes nous laissent leur siège dans les transports en commun… pas forcément, mais, bon, ça arrive !

 

Donc, soyons positifs, quand on vieillit, tout n'est pas négatif, on va donc regarder le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide !

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now