Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

La soirée de la sorcière

22 Oct 2018

Habitant à cent mètres du métro dans une commune limitrophe de Paris, on pourrait croire que je participe à quelques festivités parisiennes se déroulant en soirée, on pourrait croire mais on croit mal.

Au-delà de dix-sept heures, c'est le couvre-feu, je passe mes soirées devant mon écran de télé, comme une petite vieille, mais j'assume bien volontiers ce statut, du moment que ça me plaît, nul ne peut y trouver à redire. La soirée de samedi dernier fut à marquer d'une pierre blanche, car, exceptionnellement, j'ai dérogé à mes habitudes.

 

Preuve que je ne suis pas qu'une petite vieille très casanière, c'est par le biais d'internet que je me suis livrée à une escapade nocturne. Par hasard, sur YouTube, j'ai découvert une série qui m'a beaucoup amusée, « Ma mère est une sorcière », et par Messenger, que j'utilise tant bien que mal, j'ai échangé avec l'auteure et actrice Elizabeth Sellem ; bref, on est devenu copine virtuelle et Elizabeth m'a invitée à la soirée qu'elle donnait dans un bar restaurant du Marais, pour le premier anniversaire de « Ma mère est une sorcière ». Là il est permis de s'étonner du fait qu'une dame qui ne sort jamais se rende à l'invitation d'une inconnue, mon envie de connaître l'auteure de cette mini-série que j’adore, l'a emporté sur mon bonheur habituel de rester dans ma tanière.

 

Pas vraiment au courant des usages parisiens, fidèle à mon respect viscéral des horaires, j'ai suivi à la lettre les indications de l'invitation, à dix-neuf heures tapantes j'étais devant le bar resto, je fus accueillie très gentiment par les vedettes de la série, Elizabeth, son conjoint Félix, et leur fiston Thomas, et je dois dire qu'ils ont eu la politesse de ne pas marquer leur étonnement devant mon arrivée si précoce. Heureusement, peu à peu, les autres invités sont arrivés, je fus très déconfite de découvrir que tous arrivaient avec un cadeau, c'était l'anniversaire d'Elizabeth et je l'ignorais. Certes, préalablement j'avais demandé à l'hôtesse s'il fallait arriver avec des trucs à manger, sa réponse négative m'avait conduit à conclure que l'on allait grignoter des cacahuètes et des crackers.

La honte m'a envahie quand j'ai découvert que mes hôtes avaient bien fait les choses, je me suis sentie dans la peau d'une pique-assiette quand j'ai découvert des plateaux d'appétissantes charcuteries et de tout aussi appétissants fromages.

Mes papilles se sont aussitôt mises en branle à la pensée de déguster ces merveilles, qu'au quotidien j'exclus de ma table pour cause de la prise de poids qui ne manquera pas d'arriver si je succombe à la tentation, mais, bien évidemment, ce qui devait arriver arriva :  j'ai oublié mon régime !

Je précise aussi que je n'ai pas bu que ma honte, mais aussi de la sangria.

 

Après ces agapes, toute l'assemblée descendit dans la cave transformée en salle de spectacle, pour visionner le dernier épisode des aventures de la sorcière, épisode jubilatoire où  l'équipe est attendue à l'Elysée pour fêter le premier anniversaire de la série, avec en guest star, je vous le donne en mille... le président Macron. On voit ce dernier au téléphone en grande conversation avec le reporter, magie d'un trucage que j'ai trouvé génial et très hilarant.

Mais tout ne marchait pas comme sur des roulettes, les vedettes et les invités de marque ont, de fil en aiguille, atterrit dans le Jura à la recherche d'une épicerie dans le but de pourvoir aux manquements de l'Elysée qui n'avait pas prévu les petits fours !

Mais, comme nous étions dans une fiction tout a fini par s'arranger !

 

 

                                                                                                                        

 Cette soirée de gala

N'était pas à l'opéra

Dans un petit bar sympa

La petite dame arriva

Comme toujours la première

Aujourd'hui tout comme hier

 

Accueillie si gentiment

Par les héros du roman

Marie Josée Killigan

La sorcière Elizabeth

Sur ses minces gambettes

Le chirurgien esthétique

Aux résultats mirifiques

Le bandit masqué croate

A la tenue adéquate

La soirée se déroula

Dans une atmosphère sympa

La bonne soirée finie

La dame regagna son nid

En jurant que pourquoi pas

Reviendrait d'autres fiestas

 

 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now