Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

La réclame

19 Oct 2018

 

Au cours de mes pérégrinations de farfouilleuse, il m'arrive d'acheter des magazines anciens dans lesquels je me plonge avec délice.

Ainsi, dans cet exemplaire de 1967, je redécouvre les tenues que nous portions à l'époque, beaucoup sont très datées, mais, il ne serait pas ridicule de sortir dans la rue aujourd'hui avec certaines robes ou manteaux structurés. En feuilletant ces pages, je ressens plutôt un brin de nostalgie, mais,je passe en mode amusement à la lecture des réclames.

On ne reculait alors devant aucune outrance, grâce à Matic, on pouvait déclencher un éclair de blancheur dans notre machine à laver et, ainsi donner à notre linge blanc un éclat foudroyant, tonnerre de Zeus !

 

Et la fillette en robe blanche lavée avec Persil faisait la nique à sa copine dont la robe blanche grisaillée avait été lavée avec une autre lessive !

 

Fini, aussi les corvées de parquets, grâce à la cire liquide Johnson. Et, cette merveilleuse cire, elle était étalée par Blanche neige ou par Cendrillon ?

Au niveau promesse le domaine de la beauté n'était pas en reste, vous avez des seins tout mous, tout raplapla, pas de problème, cette extraordinaire crème Oufiri, pourra développer et raffermir votre poitrine, j'ai bien dit poitrine, pas seins, en ce temps-là, on écrivait poitrine.

Et comme elles étaient veinardes les dames de l'époque, inutile pour elles, de se lancer dans un régime contraignant, avec Oufiri svelt elles maigriraient en beauté, et, en plus, elles se raffermiraient ! 

Chez Néo antigrès, pour étayer les promesses, on avançait des éléments scientifiques, action sur le métabolisme des graisses, sur la viscosité sanguine, et sur l'intestin ! Fichtre !

 

 

 

Mon propos n'est pas de dresser un catalogue des réclames de l'époque, seulement de les évoquer pour constater que de nos jours, contraints et forcés par une loi réprimant la publicité mensongère, les publicitaires sont plus mesurés dans leurs allégations, cependant, je les invite à plus de retenue quant à l'action des crèmes antirides, et si l'une des dames d'âge mur qui me lit a trouvé la crème qui atténue vraiment les rides, ce serait très gentil de m'écrire pour m'en donner la marque !!

 

 

 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now