Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Quand mamie fait le pied de grue !

5 Oct 2018

Moi, Solange, la reine de la farfouille, j'ai raconté dans mon billet  «Bécassine au show room », combien j'étais en décalage, quand ma belle-fille me traînait dans ce genre d'endroit.

Tout aussi loin de mon univers, pour faire plaisir à mes deux petits enfants à qui a été transmis le syndrome des "modeux", il m'arrive de faire le pied de grue, là où, pour mon propre compte, il serait inenvisageable que je traîne mes chaussures confortables. Certaines marques en vogue ont compris qu'il était bon pour eux d'organiser la pénurie d'articles lancés en fanfare, ainsi né la rareté et il se trouvera ce que j'appelle des gogos, pour racheter à prix d'or sur internet, ces raretés artificielles.

Ma descendance modeuse n'habitant pas Paris, on charge mamie la bonne poire, d'aller faire la queue pour acheter ce vêtement de tous les désirs. Ma mission consiste cette fois à me procurer un tee-shirt à l'effigie d'une chanteuse, tout ce bazar pour un tee shirt ! Mais des tee-shirt, il y en a partout, moi qui les achète trois sous aux puces, il est aisé de comprendre que je considère cela comme un truc de fou ! Mon esprit pratique estime que l'on pourrait tout aussi bien fabriquer le nombre de pièces nécessaires. 

 

 

 

Il  y a quelques années, je me revois sous la pluie devant une grande enseigne populaire des Champs Elysées, poireauter pendant une heure et demie à la seule fin de me procurer les merveilles dessinées par un créateur de renom ; ma petite fille eût été bien triste, surtout sa mère, si voyant la file d'attente, j'eusse pris la sage décision de rentrer illico chez moi. Pourquoi donc ai-je patiemment attendu, moi dont la patience n'est pas la qualité première, je pense que là, d'autres grands parents me comprendront, on fait parfois pour nos petits enfants, des choses insensées que tout l'amour que nous portions à nos enfants ne nous aurait pas conduit à faire.

 

 

 

Est- ce dû à un ramollissement du cerveau ? Mais non, je blague, on n'a pas le cerveau ramollo, on est juste devenu parfois un peu concon ! Alors, pour tous les concons dans mon genre, j'ai écrit un petit poème.

 

 

 

 Aller décrocher la lune

Pour nos petits chérubins.

Ne comptent pas pour des prunes

Tous nos merveilleux bambins

 

Il n'y a qu'à demander

Alors mamie s'exécute

Elle s'en va sarabander

Sans trop compter les minutes

 

La voilà en pied de grue

Pour acheter la merveille

Qui en mettra plein la vue.

Aussi beaux que des soleils

 

Seront ses petits enfants

La reine de la farfouille

Dans ce lieu si étouffant

Ce sera sentie andouille

 

Mais que voulez-vous mesdames

On les aime ces petits

On irait bien à Amsterdam

Se geler les abatis

 

J'exagère un petit peu

Mais c'est juste une image

Pour dire qu'ils sont précieux

Et nous qui sommes si sages

 

Faisons parfois des folies

Pour voir briller dans leurs yeux

 Les lumières si jolies

De quand ils sont joyeux

 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now