Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Mes nouveaux amis Facebook-épisode 2

28 Sep 2018

 

Ceux qui me lisent ont compris que je suis une vieille dame, pas très dégourdie en ce qui concerne internet. J'ai avoué précédemment qu'à la technique de ce blog, se trouvait une compétence qui n'est pas la mienne. Problème, mon aide gourdasse, Sophie Dominique ne s'intéresse pas à Facebook, et, alors qu'elle maîtrise en pro la tenue d'un blog, sa compétence en ce qui concerne ce réseau social comporte des lacunes, donc la diffusion de ma prose n'a pas coulé de source et, il faut bien le dire, quoique correcte, la lecture de mes billets n’était pas vraiment à la hauteur de mes espérances.

Voici quelques temps, dans le but d'une plus large diffusion, j'ai cliqué pour me faire des nouveaux amis, et, là, dépitée, car ce n'était pas le but, j'ai constaté que de jeunes et beaux hommes me draguaient, moi, une septuagénaire ! J'ai exposé dans mon premier billet « mes nouveaux amis Facebook », mes interrogations quant à leurs motivations…

 

Mon blog bricolait couci-couça, quand, soudain, j'ai cru enfin comprendre un truc important dans le fonctionnement de Facebook ! Désormais, quand j'invite des amis potentiels, je clique sur la case Messenger, et là, figurez-vous, j'en suis toute ébaudie, je ramasse les amis à la pelle, et, j’ai plein de clics sur mon lien.

 

Pour me protéger des dragueurs, des brouteurs à ce que l'on m'a dit, je ne clique que sur des dames, ainsi me disais-je, me voici à l'abri de ce genre de désagréments.

Cependant, des femmes aux prénoms rassurants m'ont contacté sur Messenger, coucou, bonjour Solange, comment ça va ? Des trucs mignons quoi ! Alors, comme je suis une gentille pipelette, enfin, gentille, c'est ce que je crois, je leur ai répondu.

Mais, toute innocente que je suis, j'ai rapidement constaté que mes interlocutrices étaient des interlocuteurs aux motivations très éloignées des miennes… Ne sachant comment me débarrasser de ces nouveaux amis, j'ai téléphoné à une copine de Nice dégourdie en nouvelles technologies, -elle est beaucoup plus jeune que moi, ceci explique cela-. Je ne pouvais pas décemment téléphoner à l'un de mes enfants pour leur expliquer que leur vieille mère cherchait à se débarrasser de dragueurs de leur âge, voire moins…

 

 

Heureusement, Nono-la-niçoise s'est révélée très efficace, au téléphone, elle m'a expliqué ce que je devais faire pour bloquer les importuns. Ce billet est donc un avertissement aux dragueurs, brouteurs qui voudraient m’harponner. Dès que je vous vois, je bloque ! Cherchez donc ailleurs des candidates sensibles à vos soi-disant charmes !

Par contre, je profite de ce billet pour dire merci aux nouvelles amies qui ont cliqué sur mon lien "solange ecrit-s", elles sont beaucoup plus nombreuses depuis que j'ai enfin compris la finalité de Messenger. Et oui, en matière de compréhension dans ma vieille cervelle rétive aux nouvelles technologies, tout arrive ! Enfin, presque !

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now