Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Quand sonne le téléphone... !

18 Sep 2018

 

 

9h, chouette un coup de fil ! Je saute sur le combiné toute réjouie à la perspective de me livrer à l’une de mes occupations favorites, le papotage avec un membre de mon entourage, peut être que l'on s'est vu ou que l'on a papoté au téléphone il y a deux jours, voir la veille, peu importe, c'est bien le diable si on a pas un petit truc à se raconter, voir le monde à refaire ! 

Hélas, je suis accueillie par une voix inconnue qui me donne du Madame, il est facile de comprendre qu'il est question de me fourguer un truc dont je n'ai pas l'usage ; je tente de placer, aimablement, enfin j'essaie, que je n'ai besoin de rien, aussitôt la voix me répond qu'elle n'a rien à me vendre, ben voyons ! On raccroche en pestant contre le fait de commencer sa journée avec un emmerdeur.

 

 Ceci d'autant plus que ce genre de désagrément peut se reproduire plusieurs fois dans la journée, toutes les approches sont tentées. Parfois, il s'agit prétendument d'un conducteur de travaux qui me demande si je n'ai pas été incommodé par le bruit des travaux effectués chez les voisins ; il n'y a eu aucun travaux, et ce brave homme est conducteur de travaux comme moi je suis évêque !  Il arrive aussi qu'une voix joyeuse nous annonce que nous avons gagné ! Si on laisse cette fausse gaieté continuer sur la lancée on comprend vite qu'au final il n'y a rien à gagner.

 

Certains ne décrochent pas à la vue d'un numéro inconnu, pour moi, ce n'est pas un bon plan, car, un moment plus tard, ils remettent ça ! Pour les volets roulants ou les doubles vitrages, on met vite un terme à la conversation en déclarant être locataire. Vu les risques santé des septuagénaires, je pensais être protégée des vendeurs de mutuelles, il n'en est rien, je viens de m'en coltiner un particulièrement gratiné :  il m'a annoncé appeler au nom de la mienne en m'annonçant même mon âge. Vu l'heure et son accent, j'ai compris qu'il appelait d'une plate-forme lointaine, là n'est pas le problème principal, on y est habitué, le souci est que furieux de mon manque de coopération, il est devenu agressif, j'ai alors raccroché mais il ne se lassait pas de me rappeler alors que je ne décrochais pas, et quand de guerre lasse j'ai repris le combiné, je ne vous dis pas l'avoinée que j'ai reçue ! C'est tout de même un comble de subir une agression téléphonique alors que l'on est tranquillement assise devant sa télé et que l'on a rien demandé ! 

Dans un autre registre, j'aimerais savoir quel porteur d'un prénom qui a eu son heure de gloire il y a bien longtemps, ne s'est jamais vu proposé une télé assistance, alors là, je bisque, je me sens humiliée par ce ciblage, et, je réponds fiérote que je marche deux heures par jour, et que l'alarme accrochée au cou ce n'est pas pour moi, du moins, pas encore !Il est même dommage que je sois trop polie pour répondre de la façon que mérite cette offensante proposition: « allez-vous faire foutre ! »

 

Dernièrement, un démarcheur m'a sorti un curieux argument, il voulait me vendre une assurance habitation, bien sûr, j'ai répondu que de ce côté-là j'étais bien pourvue, entendant mon agacement il m'a répondu : «  vous ne vous plaignez pas des pubs que vous voyez à la télé », celle-là on ne  me l'avait encore pas sortie, d’abord ma télé je l'allume quand je veux, c'est pas pareil que le téléphone qui sonne quand je fais cuire une omelette, et ma télé que j'aime tant et ne me coûte finalement  pas si cher, il faut bien que quelqu'un la paie ! C'est la pub, alors on fait avec !

On essaie bien d'être aimable, polie, on se dit que pour ces malheureux ce doit être épouvantable de passer sa journée à emmerder le monde et de se faire rembarrer, mais, c'est pour moi un cruel dilemme, si, je suis très aimable le démarcheur ne me lâche pas, et, de plus, ce n'est pas un service à lui rendre que de lui laisser débiter son boniment, il perd son temps, car, je sais d'emblée qu’il ne m'alpaguera pas, il m'arrive donc de raccrocher brutalement. 

 

En conclusion, je pose une question : quelqu'un connaît-il dans son entourage une personne qui achète suite à du démarchage téléphonique ?! Moi pas, alors, c’est qui qui achète ?

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now