Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Quelques explications -les mamies digitales-

11 Sep 2018

 

 

 

Cette illustration circulant sur Facebook a trouvé en moi un écho : mes copines et moi, constatons avec effarement que nos petits-enfants, même très jeunes, sont plus doués que nous pour utiliser tablettes ou ordis…

Le but de mon billet d'aujourd'hui est d 'expliquer la marche à suivre pour réussir à lire mes 70 billets parus. En effet, en bavardant de-ci, de-là, je me suis aperçue que mes lecteurs -lectrices pour la plupart- ne parvenaient à lire que les textes avec vignettes sur le côté et étaient dans l'incapacité de retrouver mes premiers billets. Des ados y parviendraient très bien, mais à dire vrai, mon lectorat n’appartient pas à cette catégorie ! 

Moi-même , récemment, j'ai déclaré à mon « aide-gourdasse », Sophie Dominique à la technique, que tous mes premiers textes avaient disparus, que je me souvenais avoir vu des numéros en bas des billets, mais que j'étais incapable de retrouver cette pagination.

Sophie-Dominique s'est marrée et m'a assurée qu'elle n'avait rien modifié, et que des textes ne disparaissaient pas comme ça d'internet. Elle m'a alors expliqué comment retrouver les textes « disparus ».

Finalement, ce n'était pas très compliqué, mais dans mon cas il ne faut s'étonner de rien, car tout est possible dès qu’on parle nouvelles technologies.

 

Par exemple une autre fois, j'avais réussi à faire disparaître tous mes textes regroupés dans la rubrique Blog sur le bureau.

Affolée, j'appelai alors ma seule copine ayant de bonnes compétences en internet, et en deux, temps, trois mouvements, la valeureuse Catherine récupéra mes textes… dans la corbeille !

Pour mes lectrices, s'il en est d'aussi bêtasses que moi, j'explique la marche à suivre pour trouver mes premiers billets, les dégourdis qui se moquent, vous pouvez arrêter de lire.

Voilà : on clique sur l'un des onglets en haut, par exemple, Billets d'humeur, il apparaît alors une série de billets encadrés, on déroule tout et, en bas, on trouve les numéros, ne reste alors qu'à tourner les pages.

Munis de ce mode d'emploi, j'espère que vous serez nombreux à me lire, j'y trouve du réconfort, car, j'ai toujours gardé le complexe de la petite paysanne ardéchoise qui n'a même pas le bac.

J'aimerais faire mieux, raconter des histoires inventées, mais, hélas, je n'ai pas beaucoup d'imagination ; je ne réussis donc à raconter que des choses de ma vie simple. 

A ce jour, mes billets ont été lu 1800 fois, ma popularité est très, très en dessous de celle de Nabilla,  jeune, belle, célèbre, mais elle, son métier c'est de « faire célèbre », alors que, moi, je suis juste une petite dame plus jeune du tout, juste connue de ses voisins et amis.

 

Je termine en disant un grand merci à ceux qui me lisent et m'envoient parfois des petits mots sympas ! 😍

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now