Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Des jupettes ! Des jupettes !

29 Aug 2018

Comme toutes mes semblables, j’applaudis aux droits que de courageuses militantes ont obtenus pour les femmes. L'idée qu'il ne leur a été accordé que dans des temps relativement récents, le droit de vote et celui de posséder un compte bancaire, me fait frémir d'une horreur rétrospective. Elles ont gagné sur presque toute la ligne, cependant, je  me sentais moyennement raccord avec celles qui réclamaient la féminisation de certains noms, ajouter un e, à auteur ou professeur, ne plus dire ceux, mais celles et ceux, disons que je m'en fous un peu, mais bon, on est parti d'un temps où les femmes étaient des citoyennes de seconde catégorie, et je ne vais pas chipoter sur le fait que certaines soient très chatouilleuses sur l'égalité entre les sexes, c'est normal après des siècles de domination masculine !

Parfois je me dis que si j'étais un homme, j'aurais quelque fois envie d'être «  homministe », et je me ferais une joie d'accueillir des dames  dans des métiers ou curieusement elles sont absentes, je parle en particulier de ces endroits où les hommes sont encore entre eux, par exemple à la manœuvre des engins de chantiers ; mais peut être que je me trompe et que certains ont vu des femmes en train de manier le marteau-piqueur ? Dans ce cas, s'il vous plaît, faites le moi savoir et  alors, prise en défaut, je battrais ma coulpe, mais là n'est pas mon propos et je m'égare…

 Crédit photo magazine Point de Vue

 

Si j'étais un homme il y a un domaine où, je pesterais contre l'injustice faites aux hommes, cette pensée me vient en voyant les politiques à la télé : les dames paradent légères et court vêtues, à elle les échancrures, à condition qu'elles soient raisonnables, les manches courtes, les jupes, les pieds nus dans des sandales… et à eux, la chemise fermée par une cravate, le veston, les chaussettes dans des chaussures fermées. Cet état de fait me fait compatir au sort de ces messieurs obligés d'affronter le cagnard si chaudement vêtus et je comprends que peu de dames n'aient envie d'endosser la panoplie.

Bref, j'en viens au fait, si j'étais un homme, je réclamerais haut et fort le droit d'aller léger et court vêtu quand il fait très chaud et, je manifesterais en brandissant des pancartes annonçant la couleur : des jupettes, des jupettes ! Mais, je ne vais pas cacher à ces messieurs que s'ils veulent s'approprier ce droit réservé aux seules femmes il faudra passer pas l'une de leurs obligations, l'épilation des gambettes.

 

Ainsi, en ces temps de parité, ce serait fifty-fifty. Cette perspective vous déplaît ? C’est la vie ! On ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre !

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now