Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Il fait (trop) chaud !

24 Jul 2018

En principe, tout le monde est content, c'est l'été, le vrai, celui où trente degrés s'affichent au thermomètre, les gens s'agglutinent aux terrasses des cafés, se dorent sur les plages, font toutes ces choses qui sont le privilège exclusif de l'été, pique-nique, barbecue, apéros parties.... etc. Bref, c'est le bonheur, tout le monde est content, sauf moi. Non, je ne suis pas contente car la chaleur me réduit à l'état de larve, cette pauvre larve vit sa vie le matin et l'après-midi, elle se terre dans sa tanière aux volets clos, pour surtout ne pas laisser entrer le soleil.

 

Cette situation m'est pénible et il m'arrive de sortir une horreur qui irrite les idolâtres de l'été : la bouche en cœur, je déclare aimer les étés pourris, avec de bonnes pluies qui déclarent la guerre au soleil… Oui, bon d'accord, ça ne se dit pas, mais est-ce de ma faute si le soleil d'été est toujours trop chaud et n'ai-je pas le droit de dire que je préfère le soleil des autres saisons qui me réchauffe les abattis sans me faire griller ou étouffer ?

Allez-y, on a le droit de m'enguirlander pour la tenue de tels propos, je suis une égoïste qui ne pense pas aux pauvres gens qui travaillent toute l'année enfermés dans des bureaux, des ateliers ou des usines. Ce n'est pas charitable, j'en conviens, mais, j'ai un argument choc, est-ce que moi, Solange, qui n'ait pas assouvi son souhait d’enfance d'égaler sainte Bernadette en devenant Sainte Solange d'Ardèche, je peux intervenir en faveur de la pluie ou du beau temps ? Non je ne peux pas, alors mon choix n'a guère d'importance....

Mais quand même, c’est dommage que mon vœu très pieux ne se soit pas réalisé, sinon, un jour, dans longtemps, je serais devenue la sainte de ceux qui n'aiment pas l'été, j'aurais médité le vieux proverbe : « S 'il pleut pour la saint Médard il pleuvra pendant quarante jours, à moins que St Barnabé ne lui coupe le B ». Alors, j'aurais fait du gringue à St Barnabé pour qu'il ne coupe pas le B à St Médard, comme ça, de là-haut, avec mon pote Barnabé nous aurions regardé la pluie tomber !

 

En attendant, comme je ne suis pas vraiment méchante, je souhaite à tous les amoureux de la chaleur estivale de bien en profiter, et de nous revenir tout bronzés.

Quant à moi, j'attends l’hiver, ses frimas, ses pluies, je n'ai aucun remède pour affronter les rues d'été dardées par un soleil brûlant, mais pour l'hiver, les remèdes je les ai, ils s'appellent, parkas, bonnets écharpes, gants, j'enfile tout ça, et hop ! La rue est à moi !

Ça va, je n'ai fâché personne ? Si c'est le cas, pardonnez-moi, l'hiver venu, j'aurais une pensée pour vous et vous enverrais mille baisers, ça ne vous réchauffera pas, mais, bon, le cœur y sera !

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now