Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Ma coupe du monde de foot

16 Jul 2018

C 'est honteux de ma part, alors que tous les Français, ou presque, se sont réunis hier à 17h pour la grand-messe, pardon, la Coupe du monde de foot, la vieille dame indigne que je suis se trouvait dans un autocar, de retour d'une journée visite châteaux de la Loire. Mais, s'il vous plaît, ne me regardez pas de travers, ce n'est pas de ma faute si je n'ai jamais compris pourquoi onze gars courraient derrière un ballon, il y a trois bonnes raisons pour que ceux qui me lisent sans comprendre mon manque d'intérêt pour leur merveilleux sport, me pardonnent ce phénomène allergique : 

Mon père ne s'intéressait à aucun sport, après sa journée ou sa nuit de cheminot, il labourait, sarclait, bêchait....et ne jouait même pas à la boule lyonnaise, notre sport régional. Je n'ai pas eu de frères, juste deux sœurs, mais peut-être que l'un de mes fiancés aurait pu m'apprendre les subtilités du ballon rond ? Eh bien voyez-vous, je n'ai pas collectionné les fiancés, je n'en ai eu qu'un, il est devenu mon mari, et lui, son truc, c'était le rugby, là, je me rends compte que, comme excuse ça ne vaut rien, car, je ne me suis pas davantage intéressée au rugby !

                                                                                   Crédit photo Huffpost.fr

 

 

Est-ce qu'à ce stade où j'ai donné les verges pour me faire battre, je vais réussir à trouver un argument pour me racheter, va-t-on- me pardonner si je dis qu'avant de monter dans le car du retour à Villandry, j'ai demandé à un des rares messieurs présent, de me tenir au courant des résultats de la finale ? Chose promise, chose due, il s'est avancé vers moi pour m'annoncer le fabuleux 4-2 en faveur de la France. Oh ! La ! La ! Qu'est-ce que j'étais contente, pas au point de hurler tout de même, mais, et je ne dis pas ça pour bien me faire voir, du fond du cœur, juré, j'étais sincèrement heureuse !

 

Tout de même, j'ai trouvé un égoïste avantage à cette coupe du monde, lors d'un si grand jour on ne part pas visiter des châteaux, donc, dans le car nous n'étions que 23 et j'avais à ma disposition les trois derniers rangs ; ceux qui me lisent le savent, mes bavardages m'ont conduit à causer de mes douleurs chroniques inexpliquées, alors, pour cause d'inconfort permanent, j'ai vadrouillé dans ces places à ma disposition, assise, allongée, c'était selon ! 

Autre avantage, IL N’Y AVAIT AUCUN BOUCHON à l'approche de Paris, et même le péage de St Arnould, réputé pour ses bouchons perpétuels, était quasi désert !   Autre merveille, nous avons de nos yeux vus affiché sur les panneaux concernés : PÉRIPHÉRIQUE FLUIDE, oui, parfaitement, un dimanche vers 19 H !

Mais en arrivant près de notre point d'arrivée, la place Denfert Rochereau, nous avons pris la mesure de l'importance de l'évènement, le car a eu du mal à se frayer un passage, les supporters tambourinaient sur les parois et barraient le passage en agitant des drapeaux.

Ouf, le chauffeur a réussi à dégager le car, mais, il a jugé plus prudent de nous faire descendre du véhicule sans chercher à rejoindre l'autre bout de la place comme prévu.

Finalement, j'ai été très contente de faire à pied le chemin restant et de me baigner dans cette ambiance de fête, le petit cœur de la réfractaire au foot a fait boum, l'émotion m'a gagnée à la vue de tous ces drapeaux bleu blanc rouge, de ces supporter bariolés aux couleurs de notre étendard national, de ces jeunes gens juchés sur la statue du lion de Belfort, de ces trottoirs débordants d'une foule joyeuse. 

 

 

 

Vais-je me joindre aux esprits chagrins qui disent que c'est bien dommage que seul le foot entraîne cette grande union nationale ?  Je vais répondre, peut-être bien que oui, peut-être bien que non, une fois c'est mieux que rien du tout ! On va pas chipoter !

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now