Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Impressions de voyage d'une casanière...

26 Jun 2018

 

 Dans mon billet « voyage, voyage », je raconte ne pas faire partie de la catégorie seniors qui vadrouillent, cependant, une fois par an, je fais un périple de quelques jours sans quitter la France.

Cette année, dans l'association dont je fais partie, il nous a été proposé un séjour en Espagne et alléchée par l'idée de connaître enfin ce pays, -car je dois être une des rares septuagénaires n' y ayant jamais mis un pied- , j'ai fait fi de mon peu de goût pour les voyages et me suis lancée à la découverte des Asturies. 

Donc, pour la sixième fois de ma déjà longue vie, je suis montée dans un avion, inutile de préciser que ce fut chaque fois pour des trajets courts, au bout du monde, vous n'y pensez pas !

 

Vraiment, tout était parfaitement organisé ce qui est idyllique pour les gens comme moi, dotés d'un esprit pas vraiment aventureux, et je dois dire que les dieux étaient de notre côté car même l'avion était à l'heure.

Seul couac du séjour, quand après avoir monté en autocar une route tortueuse pour voir un superbe paysage lacustre, notre déconvenue fut grande quand nous dûmes constater qu'un brouillard à couper au couteau nous empêchait de voir à plus de trois mètres !

Le groupe de vingt cinq était sympathique, mais beaucoup appartenaient à la catégorie retraités qui ont fait des tas de voyages ; et que je te cause de voyages en Chine, à New York, en Californie, en Russie etc, etc. Bref, je me sentais seule à être allée nulle part, et j'ai du avouer à certains, envahie par un sentiment de bêtasserie, que, moi, je ne voyage que devant ma télé.

Pourtant, mon palais s'accommode de nourritures diverses et variées, les nourritures exotiques ne me posent aucun problème, et me nourrir en voyage ne serait pas très compliqué : j'aime tout ! D'ailleurs la nourriture espagnole m'a ravi les papilles, mais, la table,il n'y a pas que ça dans un voyage, il faut dormir loin de chez soi,se passer de sa télé, changer ses habitudes...

Heureusement pour moi, il ne s'agissait pas d'un séjour itinérant, une semaine au même hôtel de centre ville ne perturbait pas trop ma vie de casanière, mais, on peut deviner que jamais, au grand jamais, je ne me serais inscrite pour un périple où tous les jours il faut plier bagages.

Mais quand même partir à mille kilomètres de chez soi quand on n'aime pas voyager, cela reste une aventure, certaines m'ont dit qu'elles pensaient déjà à leur prochain voyage, ça c'est un esprit qui n'est pas le mien, d'ailleurs que croyez vous qu'il arriva quand je retrouvai enfin ma tanière, je me fis la promesse de ne plus jamais partir car, pourquoi voyager alors que je ne suis bien que chez moi ?

Bien sur, j'ai claironné cette grande résolution à mon entourage, tous ont gentiment rigolé, car, à ce qu'il paraît, je clame la même chose lors de tous les retours de mes rares déplacements,et on va finir par ne pas me prendre au sérieux !

 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now