Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents

La circulation des énergies

Mes énergies ont beaucoup circulé, car de nombreux thérapeutes s'y sont employés. Parfois, j'ai eu recours à la thérapie reconnue qu'est l'acupuncture. J’ai vu des thérapeutes sérieux et d'autres qui l'étaient moins, l'un d'eux a fait preuve d'une grande originalité en ne me plaçant qu'une seule aiguille sur le crâne, et, là, je me suis demandée si avec une telle technique, je ne pourrais pas me lancer aussi en tant que thérapeute !

J'ai eu aussi l'occasion de tester du travail à la chaîne, comme dans ce cabinet, où se trouvaient plusieurs réduits, genre placards, où une assistante faisait allonger les patients, puis l'acupuncteur passait à tour de rôle pour planter les aiguilles… ceci pour 60 € la séance tout de même !


Mais hélas, même les thérapeutes sérieux ne m'ont pas soulagée.

J'ai erré en vain dans Paris chez divers préposés en circulation des énergies, l'une de ces « spécialistes » avait beaucoup de cordes à son arc, elle était énergéticienne ; énergéticienne, c'est un métier véridique puisque c'était écrit sur sa carte et dans Google !

Donc, cette dame, me faisait circuler les énergies par des gestes et au son des bols tibétains. Elle avait beaucoup de cordes à son arc, disais-je, puisque, dans cet esprit, elle organisait des stages et des séances collectives. Un beau jour elle m'a proposé un séjour en Inde, dans un ashram, m’expliquant que cela aurait été formidable pour moi, car, à coup sûr, je serais revenue chez moi débarrassée de ma misère.

Mais grâce à ses pouvoirs magiques, il eût été nécessaire qu'elle me fournisse le tapis volant susceptible de m'expédier en Inde en deux coups de cuillères à pot, parce que, dans mon cas, dix heures sur un siège d'avion, ce n'était juste pas possible !


J'avais autrefois une coéquipière en douleurs chroniques -pour elle la fibromyalgie-, qui me procurait de nombreux plans, car, elle en testait elle-même pas mal. J'ouvre une parenthèse pour dire que notre collaboration est terminée car, Nadine est atteinte d'Alzheimer.

Donc Nadine, en dépit de sa maigre retraite, avait fait installer à prix d'or dans son appartement des briquettes à circulation d'énergies. Pour une fois, une expérience négative m'a été utile, je n'ai pas téléphoné au spécialiste en question.

Je pense que, dans ce domaine de la circulation des énergies, je commence à être raisonnable. Voici quelques mois, lors d'un stage de trois jours censés me guérir de mes douleurs, l'une des participantes m'a communiqué les coordonnées d'une autre préposée dans ce genre de circulation, c'est extraordinaire, je n'ai pas donné suite.

J'en connais qui vont se marrer devant ma crédulité, oui, mais moi je demande que les douloureux chroniques qui n'ont pas fait d'expériences farfelues lèvent le doigt ! Je ne suis pas sûre que beaucoup de doigts se lèvent !

Solange écrit(s) !

Capture.PNG
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now