Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Le mariage de Meghan et Harry

22 May 2018

 

 

 

En tant que midinette patentée (voir billet, une âme de midinette), je ne pouvais que suivre assidûment, les nombreuses émissions consacrées à ce mariage tout droit sorti d'un conte de fée, où la belle jeune fille de basse extraction épouse le prince charmant.

Allais-je, le jour J, me coller devant ma télé dès sept heure du matin, quand même pas ! Lors de ces premières heures quelques passages par ci, par-là ont suffi à mon bonheur. Mais en fin de matinée, quand sont enfin venues les choses sérieuses, je n'ai plus décollé de mon poste, j'ai savouré le plaisir de voir défiler les robes aux couleurs de bonbons anglais et les extraordinaires bibis !

 

Un bémol, parmi ces dames, Victoria Beckham se faisait remarquer : c'était quoi, cette tenue noire ou marine ? Une robe pour enterrement ? Et c'était quoi, ce tirage de gueule ? Egalement un visage pour enterrement ? Peut-être bien qu'elle craignait qu'un sourire lui occasionne deux rides ! On le sait, cette dame ne sourit jamais, c'est sans doute parfait dans un défilé de mode, ça fait genre -les mannequins aussi tirent la gueule-, mais là tout de même un visage radieux eut été davantage en harmonie avec le prestigieux mariage.  

 Enfin sont arrivés les deux princes, là, j'ai dit bof ! Avec tous les costumes militaires colorés dont ils auraient pu se vêtir pourquoi avaient-ils choisi des uniformes noirs austères et sans beaucoup de décorations, le prince William était en rouge pour son mariage, ce qui me plaisait davantage.

 

 

 

Comme ce mariage respectait la trame du conte de fée, je m'attendais à voir sortir de la Rolls, une mariée avec une fabuleuse robe de princesse, ruisselante de broderies et de perles, j'ai été un peu déçue par la sobriété de la robe, mais, je me suis ressaisie, j'ai pensé qu'une parure genre Cendrillon au bal, eût peut- être été déplacée pour une mariée divorcée et âgée de presque 37 ans… Donc, j'ai conclu que le choix de Meghan était parfait. Diana portait une robe époustouflante, mais, elle avait vingt ans et pas de passé amoureux !

Le voile était digne d'une princesse, 53 fleurs brodées à la main ça, c'est du lourd, mais, bon à la télé on ne voyait pas vraiment les fleurs, heureusement le diadème, était bien un attribut royal.

Une pensée m'est venue pour la mère de Meghan, elle devait se croire dans un rêve, se pincer pour y croire, se dire, comment moi une modeste américaine puis-je me trouver là, comment ai-je pu boire le thé avec la reine d'Angleterre, où suis-je pour que le futur roi conduise ma fille à l'autel.

Une autre pensée m'a traversé l'esprit, la reine et le prince Charles faisaient bonne figure, c'est leur métier, mais le choix d'Harry ne devait guère les réjouir, à n'en pas douter, ils eussent préféré une princesse plus conforme à l'idée de ce que doit être une princesse royale et, je l'avoue, moi aussi.

Et quand la nouvelle princesse est montée avec son prince dans un presque carrosse, un landau, accompagné par des militaires chevauchant dans leurs tenues chamarrées tout était vrai, il n'y avait aucun risque pour que le carrosse se transforme en citrouille, Doria la mère n'était pas dans un rêve  et la reine pas dans un cauchemar.

Mais, si dans les contes tout se termine par, ils se marièrent furent heureux et eurent beaucoup d'enfants, dans le monde réel, l'histoire continue, avec des hauts et des bas, ainsi va la vie, je leur souhaite beaucoup de hauts et tout le bonheur possible.

 

 

Crédits photos : 1) Le journal des femmes; 2)Yahoo actualités; 3) La libre Belgique

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now