Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Voyage! Voyage !

2 May 2018

 

Un grand événement se prépare à mon domicile, je pars en voyage ! Ou je vais ? À ce stade, on peut s'imaginer que je pars très loin ! Non, ça, partir très loin, je ne fais pas.

Je pars juste quatre jours chez ma fille à Juan les Pins; quoi, juste quatre jours alors que rien ne m'oblige à faire un séjour d'aussi courte durée ? C'est que, voyez-vous, je n'aime pas partir et ne suis bien que chez moi. Oui, oui, ça existe les retraités qui n'aiment pas voyager, il y a des gens pour croire que les vieux sont toujours en vadrouille, pas forcément puisque je suis l'archétype de ceux qui ne voyagent pas.

Comment fait-on quand on est dans cette catégorie ? Dans mon cas, alors que je ne pars que dans cinq jours, je suis déjà allée chercher mon sac de voyage à la cave, et j'ai même étalé quelques trucs sur le lit de la chambre d'amis. Pour ne surtout pas me retrouver à la gare en ayant oublié mes billets, j'ai glissé dans la poche du sac de voyage deux billets imprimés, on n’est jamais trop précautionneux, alors j'imprime mes billets en double et deux iront dans mon sac à main.

 

 

Je sais, les grands voyageurs doivent rigoler doucement, cinq jours pour un malheureux sac de voyage, alors qu'eux, en deux coups de cuillère à pot, ils vous font une impeccable valise.

Oui, parce que moi, en prime, je ne sais même pas faire une valise, disons que je la fais à ma manière.

J'ai encore pris plus conscience de ma médiocre capacité dans ce domaine, quand voici un mois, je suis passée chez une copine de la catégorie retraitée qui voyage : elle s'apprêtait à partir trois semaines en Martinique et j'ai pu admirer sur son lit sa valise ouverte ;  je dis bien admirer, parce que c'est sûr, ça ne ressemblait pas du tout à une valise faite par mes soins, ou plutôt devrais-je dire par mon manque de soin !

J'ai tout d'abord eu l'impression qu'elle partait avec incroyablement peu de vêtements ; pour trois semaines me disais-je, elle voyage vraiment léger, en regardant de plus près et en les soulevant légèrement, j'ai constaté que les vêtements étaient impeccablement pliés et j'en ai conclu que dans mon cas, pour la même quantité de vêtements deux valises eussent été nécessaires ! Pour conclure je précise ne partir qu'avec un sac de voyage et j'avoue avec honte qu'à l’intérieur ce sera rangé à la va comme je te pousse.

 

Après tous ces préparatifs, je croise les doigts, pour ne pas me retrouver en rade en gare de Lyon ou d'Antibes pour cause d'aléas liés à la grève. A l’heure où j’écris ces lignes, la SNCF est en plein dans les grèves perlées ! 

 

Ce serait un comble pour quelqu'un qui prend le train une ou deux fois par an ! (crédit photo, Paris-Normandie)

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now