Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Les nouveaux autoportraits : vous vous trouvez beaux sur selfies ?

10 Apr 2018

Dans la série, les nouvelles technologies et moi, je vais avouer ma perplexité face à la mode des selfies, et, je ne résiste pas à l’envie de partager ce dessin qui illustre à merveille mon point de vue, j'admire le talent de cet artiste(*) qui dit tout en un coup de crayon, quand il s'agit d'obtenir des clichés, certains ne reculent devant rien.

Puisque tout est dit, je pourrais m'en tenir là, mais, il faut bien que je blablate un peu !

 

 

Franchement, les adeptes des selfies, vous vous trouvez beaux sur ces clichés ? Moi, je trouve plutôt que sur un selfie même les gens les plus beaux sont moches.

Personnellement, je ne me suis risquée qu'une seule fois à utiliser cette technique, je voulais montrer à ma sœur ma nouvelle coupe de cheveux, effarée de voir ma vieille peau en gros plan, un cauchemar, j'ai viré cette horreur et ai sonné chez ma voisine de palier pour obtenir un cliché suivant la vieille méthode, oui, vous savez, une tierce personne se positionne à une distance convenable et vous tire le portrait.

J'ai juré que jamais au grand jamais, je n'aurai recours à un selfie, même si je rencontre une star, ce qui, pour la midinette patentée que je suis, en dit long sur mon aversion pour cette technique.

Ainsi, quand dans Paris, je vois des couples d'amoureux s'auto-immortaliser devant un monument, ,j'ai envie de leur proposer mon aide en vertu du principe que j'ai édicté : une photographe médiocre, comme moi, c'est encore mieux que sa propre main au bout du bras.

 

Et puis, nananère, en tant qu'ennemi des selfies, je suis en illustre compagnie il n'y a pas que ma modeste personne qui trouve les trouvent affligeants : le patron du festival de Cannes vient d'interdire les selfies lors de la célèbre montée des marches du  tapis rouge ! 

 

Cependant, je suis tolérante, si vos clichés en super gros plan vous conviennent, libre à vous, je n'y vois pas d'inconvénient, si c'est un bonheur pour vous de publier vos affreux clichés, faites donc !

 

(*) Le dessinateur luxembourgeois, Pol Leurs. Ses dessins humoristiques (signés Poleurs) ont remporté 46 prix lors de concours internationaux. 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now