Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

L'indéfrisable (et autres coiffures inoubliables)

3 Apr 2018

 

Dans un billet précédent, il a été question de mes déboires capillaires et dans ce domaine, je fis preuve d’une grande précocité…

 

Le premier de ces déboires, que dis-je, une catastrophe, remonte à l’été de mes 10 ans. J’étais dépitée par l’aspect tristounet de mes baguettes de tambour, ce qui, à l’époque, n’était pas un critère de beauté pour une petite fille et ne correspondait pas à mon rêve de boucles blondes.

Oui, parce qu’en plus je n’étais même pas blonde mais châtain, un châtain tout bête, tout terne.

L’année de mes 10 ans, mes parents m’envoyèrent pour un séjour chez tatan Augustine, à coté de Firminy, dans la Loire et ma tatan, sans doute pour satisfaire mon envie de boucles, m emmena chez la coiffeuse pour mon premier indéfrisable. J’étais très heureuse à la pensée de devenir enfin une jolie petite fille grâce à mes cheveux bouclés ; certes la coiffeuse n’allait pas me teindre en blonde, mais ce serait déjà un immense progrès dans l’idée que je me faisais de la beauté enfantine. La coiffeuse proposa une demie permanente ; cela consistait à ne rouler des bigoudis que sur la moitié de la longueur. Pendant les attentes, j’ai même pu lire, Bernadette, le journal des petites filles chrétiennes et poursuivre la lecture de mon feuilleton favori « la fée des grèves ». Enfin, vint le moment de la révélation de la métamorphose, celui de découvrir mes jolies boucles.                                                                                        

 Hélas ! La déception fut à la mesure de mes espérances, c’était complètement raté, pas la moindre boucle, mais une demie couronne de cheveux crêpés. La coiffeuse mit deux barrettes pour peaufiner la coiffure, ce qui hélas n’atténua pas le désastre…

Mes cheveux ne poussent pas vite et j’ai mis une éternité pour me débarrasser de ces frisouillis.

 

 

 

 

Elles ont de la chance les gamines d'aujourd’hui, brunes, blondes, cheveux raides, bouclés, toutes peuvent être très mignonnes. Mais nous avions un avantage, le fait d’être un peu potelée ne nous complexait pas…
  

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now