Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Ça yin et ça yang ! Consultation dans les beaux quartiers, encore...

2 Mar 2018

 

 

 

Un jour, Annette m'a parlé d'un ostéopathe extraordinaire qui officiait du côté de l'Arc de triomphe ; elle m'a parlé de ce magicien à 11h45, donc, à 11h55, j' ai stoppé la conversation, il allait être midi et il était urgent que je prenne rendez-vous. Que j’obtins pour le lendemain. D'accord ce praticien formidable n'avait pas soulagé Annette de ses migraines, mais elle reconnaissait qu'elle aurait dû y retourner une deuxième fois, car, il avait délivré quelqu'un de ses tremblements et fait remarcher une autre personne. Même pas besoin d'aller à Lourdes !

 

Donc, à l'heure dites, me voilà devant un très bel immeuble, ce qui, vu le quartier (Etoile-Champs Elysées) était évident !

En entrant dans le somptueux vestibule, j'ai compris la justification des 90€ demandés pour prix de la consultation. C'était un cabinet de groupe, je suis entré dans une impressionnante salle d'attente où trônait un piano à queue mais un écriteau indiquait qu'il était interdit d'en jouer, et, j'ai eu le choix entre plusieurs fauteuils : je m'assis dans un fauteuil art déco très à mon goût. J'aurais pu opter pour un modèle faux Louis XV, mais, ça me plaisait moins. Dans un autre fauteuil était assise une jeune femme très classe, vêtements coûteux, stilettos et sac bien connu d'une marque haut de gamme. J'avais failli acheter le même à Vintimille, mais ma fille s'était refusée à circuler avec un sac de contrefaçon dans sa voiture. 

 

 

 

Etant donné que je connais la clientèle chicos qui fréquente ce genre de lieu, j'avais fait un effort vestimentaire pour ne pas avoir l'air d'une miséreuse. Franchement, enfin, c'est mon avis, je n'étais pas mal dans mes habits choisis avec soin, un pantalon Uniclo à un euro acheté dans un vide grenier et un haut assorti à l'imprimé du pantalon payé 50 centimes aux puces de Montreuil.

 

 

 

Une fois dans le cabinet, j'ai pu constater l'originalité de l'ostéopathe, habituellement, on se retrouve rapidement en soutif et petite culotte, ici, ce n'était pas utile : après m'avoir posé quelques questions, en particulier quel genre d'enfance j'avais eu, si j'avais fréquenté des religieux -ça oui, pour en fréquenter, j'en avais fréquenté-, le praticien  s'est contenté de me prendre le poignet pour, m'a-t-il dit, faire circuler les énergies. L'énergie yang est donc descendue le long de ma colonne vertébrale… et je ne sais plus où est passé le yin ! Puis l’homme de l’art a conclu par un curieux diagnostic sur l'origine de mes problèmes, tout en ajoutant qu’il venait de leur apporter une solution. Dans mon enfance, j'avais été polluée par les religieux et lui il m'avait dépolluée !

 

Au bout de dix jours, en vue d'un second rendez-vous éventuel, je devais lui préciser par sms, si ma douleur avait diminué de 10%, 20%, ou 50% ; dans mon cas, ce fut du 0%. L’extraordinaire ostéopathe m'a alors répondu d'une façon très désinvolte qu'on allait lâcher l'affaire.

 

On lâcha, mais, je ne lâchai rien à l'idée qu'un jour, je trouverai la bonne personne. 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now