Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Mes cinq amis Facebook

6 Feb 2018

 

Quand on est des gens normaux, des gens très connectés, on a énormément d'amis Facebook, que souvent, l'on ne connaît pas, et quand on a été jeune il y a pas mal de décennies, on ne doit plus être dans la normalité, car on préfère les amis en chair et en os et on a plus d'amis dans la vraie vie que sur ce réseau ; ma page Facebook ne compte que cinq amis et c'est extraordinaire, je les connais tous les cinq pour de vrai !

 

Régulièrement, je reçois des invitations pour me faire des nouveaux amis, mais, comme je ne vois pas du tout qui sont ces gens-là, je ne clique pas.

 

Après l'aveu que je ne maîtrise pas du tout Facebook, certains vont se demander comment il se fait que je me débrouille avec la tenue de ce blog, et, ils auront raison de se poser cette question, car, si bien sûr j'écris les textes, j'ai besoin de l'aide d'une « jeunesse » pour mettre mes textes en ligne. 

 

Mon  « aide gourdasse » qui  maîtrise  parfaitement internet poste aussi mes textes sur Facebook ; d'après elle c'est une opération facile, je dis bien d'après elle car moi, je ne clique même pas à bon escient. Par exemple, sur ma page il est écrit en toute lettre Solange aime sa propre photo, et plusieurs fois s'il vous plait ! Je n'ai jamais dit ça à Facebook, vous en connaissez-vous des dames de mon âge « qui rient de se voir si belles en ce miroir » ? Qui s'admirent à travers leurs photos ? J'enrage que l'on puisse me croire si vaniteuse alors qu'en vérité j'ai juste fait une manip malencontreuse…

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi, il est écrit que j'aime le blog de madame X, alors que je me suis contentée de lire et d'apprécier les textes d'une autre «  écrivassière » ; Facebook tout puissant a dû deviner ma pensée, parce que moi, je ne lui ai jamais donné mon avis sur le blog en question.

 

Cela dit, je ne suis pas la plus nullarde parmi les septuagénaires autour de moi. Comme pour nous la barre est placé très bas, disons que je suis dans une honnête moyenne, je suis capable de taper mes textes, certes avec un doigt, de les mettre en fichier et de les envoyer à mon « aide gourdasse», c'est déjà ça ! Parce que moi, ce qui me plaît c'est de pipeleter devant mon ordi.

         

          Bon d'accord je pipelette aussi dans de nombreuses autres occasions, ce blog, c'est juste un petit plus…

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now