Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Crue de la Marne

29 Jan 2018

 

 

 

Ce dimanche, nous nous sommes joints à quelques badauds venus se rendre compte de la montée des eaux en Ile de France ; je précise que nous n'étions pas là en tant que voyeuses venues reluquer le malheur des gens qui ont vu leur maison inondée. D'ailleurs là où nous sommes, les maisons et les immeubles sont très au-dessus du niveau de la rivière et s'il y a quelques dégâts ce ne peut être que dans les caves. Nous marchons souvent sur cette jolie promenade des bords de Marne et, notre curiosité était donc très légitime, notre lieu de balades disparaissait, à vue de nez,  sous deux mètres d'eau, et rien n'émergeait de notre table de pique-nique. 

 

 Les autorités n'avaient pas fait les choses à moitié et le niveau de précautions pour nous avertir qu'il y avait beaucoup d'eau était très important... Sait-on jamais, il aurait pu nous prendre l'envie de faire trempette… Mais, je ne critique pas ces mesures, car, si aucun adulte sensé ne se risquerait à cela, il est vrai qu'il n'en est pas de même pour les enfants ; les barrières, les passages sommairement murés, sont une bonne chose. Ce qui m'a laissée perplexe c'est le message  de l'affichette disposée à plusieurs endroits : « DU FAIT DE LA CRUE DE LA MARNE, LA PROMENADE BASSE EST MOMENTANÉMENT FERMÉE. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION »

J'ai trouvé le propos un brin cocasse, ben oui, on avait compris que c'était fermé, nous remercier d'être compréhensif  m'a semblé quelque peu superflu !

 

Mais un peu d'humour, même involontaire, ça fait du bien en ces jours tout gris !

 

 

 

 

 

 

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now