Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

Du string à la culotte de pensionnaire sixties

1 Dec 2017

 

 

Ma petite fille de 16 ans de retour des puces, est passé aux essayages, elle déambulait en string dans mon appartement, bien foutue la gamine ! Mais là n’est pas le sujet, il m’est venue à l’esprit les grandes culottes que je portais à son âge dans mon pensionnat, mais franchement je ne peux pas dire que j’ai du regret de n’avoir pas porté de string ! Ca doit rentrer dans le derrière ces bouts de ficelles, nous dans nos grandes culottes nous étions super à l’aise. D’accord cela n’avait rien de sexy, ce n’était pas trop grave, car, nous dans notre pensionnat tenu par des religieuses, les garçons on ne les voyait que de loin.

Mais en 1965 au premier Carrefour ouvert dans la région lyonnaise, j’ai acheté une culotte en nylon à pois bleu marine, et, s’il vous plait avec le jupon assorti, car en ce temps-là, sous sa jupe on mettait un jupon.

Les premières serviettes périodiques commencaient, marque Ruby, mais on ne les trouvait que très chères en pharmacie, et, comme nous n’étions pas dans un pensionnat de filles riches, nous utilisions des serviettes périodiques en tissus, selon nous, des pattes à cul.

Quand venait le jour hebdomadaire de lessive, les filles qui avaient eu leurs règles les déposaient dans un grand baquet et nous touillions avec  un manche à balai, beurk, c’était dégueu !

 C’est sur qu’ avec nos grandes culottes on avait de quoi mettre nos pattes à cul !

Heureusement que les machins périodiques ont rétréci, parce qu’avec leurs strings et leurs mini culottes, il n y a pas trop de place !

Please reload

October 11, 2019

September 16, 2019

September 4, 2019

June 24, 2019

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now