Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Mon fantôme de maladie 

 

Au milieu des textes au ton léger de ce blog, il me faut une parenthèse pour parler des douleurs chroniques qui me pourrissent la vie depuis 25 ans, car, je pense qu'il s'agit d'un problème largement partagé, face auquel les médecins sont très désarmés.

Comme toutes les personnes dans mon cas, j'ai testé d'innombrables thérapies, pour le corps, l'esprit, j'ai avalé toutes sortes de médicaments avant de me rendre à l'évidence et de constater que rien ne marche.

 

La lecture de la presse, la télé, tout m'inspire! Par exemple, j'ai vu un reportage sur un anti douleur puissant, le Skénan qui se dealait à Barbès (un quartier un peu « chaud » de la capitale), bien sûr, j'ai couru ventre à terre chez ma toubib pour m'en faire prescrire, force m'a été donné de constater que ça ne me soulageait pas le moins du monde.

 

Peut-être pourrais-je aller dealer mon Skenan à Barbès, histoire de rembourser une infime partie de toutes ces thérapies qui m'ont couté un bras! Mais,en supposant que je sache comment m'y prendre j'aurais quand même un peu la trouille pour me livrer à ce genre de pratique, ce serait du joli si je me faisais choper, une petite mamie qui deale sa cam à Barbès !

 

Donc, en 25 ans, rien n'a réussi à terrasser cette douleur, mais, alors que je me plaignais auprès de mon fils de souffrir tous les jours assise et couchée et de devoir beaucoup marcher, il m'a répondu : « ça te maintiens en forme », ce qui n'est pas faux !

 

Mais peut-être bien qu'à 73 ans, on peut vivre sans marcher deux heures par jour, sans cavaler dans la descente des escaliers du métro, sans courir comme une folle pour attraper le bus, surtout quand on a rien à foutre ! Enfin, ce que j'en dis c'est mon point de vue, sûrement pas celui de ceux qui n'ont pas cette possibilité. Certes je compatis au sort des gens bien plus malheureux que moi avec de gros problèmes de santé, je compatis, mais je gémiasse  quand même !

Donc, comme bien des personnes dans mon cas j'ai trainé mes guêtres chez des thérapeutes en tous genre et il faut que je raconte quelques-unes de ces improbables thérapies. 

En concluant qu'il n'y a que Lourdes que je n'ai pas essayé !

10 Dec 2018

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now